Frei Rufin (primeira página)

Frère Rufin : qui suis-je ?

J'appelle les chrétiens à s'investir dans les moyens de communication moderne pour annoncer l'Evangile.

Frei Rufino.com
Pour voir l'intégralité des statuts de l'association, cliquez ici
Association privée régie par la Loi Française
Cotisation annuelle ?
Artigo 10 : Cotisation

Tout adhérent de l'association doit s'acquitter d'une cotisation annuelle. Son montant est égal à l'unité la plus petite (hors centimes) de la monnaie de l'adhérent
(par exemple : 1 euro, 1 dollar, …).

Toutefois, du fait de l'ouverture de l'association à des membres de toute nationalité, il se peut que le coût financier inhérent à l'éventuel change de la cotisation de l'adhérent dans la monnaie en vigueur en France, et/ou le coût lié à l'éventuel acheminement de la cotisation au siège de l'association, dépasse(nt) le montant de la cotisation annuelle elle-même. Il est donc possible à tout adhérent de régler sa cotisation en s'engageant sur l'honneur à l'adresser à une œuvre caritative de son choix ; dans ce cas, il est tenu d'en informer l'association.
1 Euro (ou 1 dollar, ou 1 yen, ...)
ou
Engagement sur l'honneur de verser le montant de la cotisation à une oeuvre caritaive du choix de l'adhérent.
Je souhaite à nous tous que l’Esprit Saint,
par la prière de la Vierge, notre Mère, nous accorde cette grâce : marcher, construire, professer Jésus Christ crucifié.

But de l'association
Artigo 4 : But

En rappelant au préalable :
  • Que la Très Sainte Vierge Marie, Mère de Dieu, s'adresse à l'humanité en ces termes : « Faites tout ce qu'il vous dira ».
  • Que le Semeur de l'Evangile qui sort pour semer répand le grain à profusion.
  • Qu'est heureux le serviteur qui fait hommage de tout bien au Seigneur.
Le but de l'association est de faire connaître et aimer la Très Sainte-Trinité, c'est-à-dire Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit, dans l'environnement immédiat des membres de l'association et « jusqu'aux confins de la terre », par l'intercession de la Très Sainte Vierge Marie, médiatrice de toutes grâces.
Faire connaitre et aimer La Très Sainte Trinité
Etat d'esprit
Artigo 5 : Etat d'esprit qui doit animer toute action

Tous les moyens mis en œuvre pour atteindre le but précité doivent répondre à ces deux impératifs :
  • Etre fidèles à l'Evangile du Christ.
  • Se conformer au Magistère de l'Eglise Catholique.
Enfin, les actions missionnaires ainsi que les rapports des membres de l'association entre eux, doivent être animés par ces vertus chères à Saint François d'Assise : la Paix et la Joie.
  1. Fidélité à l'Evangile
  2. Conformité au Magistère de l'Eglise Catholique
  3. Paix et Joie

 

Tau de Saint François d'Assise

3 degrés d'adhésion possibles
Artigo 8 : Degrés d'adhésion

L'association se compose de membres qui, ayant adhéré aux présents statuts, choisissent explicitement d'adhérer à un ou plusieurs des trois degrés suivants, tout en précisant que le choix du deuxième ou troisième degré implique les engagements simultanés du (ou des) degré(s) précédent(s) :
  1. Les membres du premier degré s'engagent :
    • Suivant une formulation qui convienne à l'adhérent, à prier quotidiennement et avec ferveur pour que soit connue et aimée la Très Sainte Trinité dans le monde entier, ou bien encore par l'utilisation de la formulation suivante : « Ô très sainte Vierge Marie, intercédez pour nous et demandez à votre divin Fils la conversion du monde à son Sacré-Cœur. Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous. »
    • Aimer Dieu et son prochain, au nom de Dieu, Père, Fils et Esprit-Saint
  2. Les membres du deuxième degré s'engagent :
    • A propager l'Evangile par des actes, « transpirant ainsi de la bonne odeur du Christ » (actes de charité, action(s) sociale(s) organisée(s), …)
    • A suivre, au moins une fois par an, une formation ou un approfondissement sur l'un des fondements de la foi chrétienne et/ou sur un texte du Pape ou du Magistère de l'Eglise (encyclique, exhortation apostolique, …)
  3. Les membres du troisième degré s'engagent :
    • A faire connaître et aimer Dieu Trinité au monde entier, en utilisant notamment les moyens de communications modernes.
    • A susciter la rencontre et l'entente entre les personnes par la constitution de groupes d'études ou d'approfondissement de la foi, ou par la constitution de fraternités franciscaines, ou par toute autre action dans le respect du libre arbitre de chacun, ….
  1. Prière quotidienne + amour de Dieu et du prochain
  2. Aimer par des actes + engagement d'approfondir sa foi
  3. Faire connaître et aimer Dieu Trinité + susciter rencontres fraternelles et ententes

Realizado por www.edevint.net Ilustrado por Laurent Bidot Tradução : Nathalie Tomaz